En 2020, l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie met sur place, en collaboration avec Polliflora et Nature Action Québec, un projet d’aménagement de carrés d’arbre pour réduire les nuisances en lien avec la présence d’herbe à poux tout en favorisant la biodiversité et la protection des insectes pollinisateurs. Nous avons réalisé l’aménagement et l’entretien de 483m2 de carrés d’arbre en sélectionnant des plantes indigènes ou naturalisées qui s’adaptent bien au milieu urbain et qui offrent un couvert végétal compétitif contre l’herbe à poux. Les gens du quartier se sont mobilisés par la suite pour prendre en charge les plantations et l’entretien des carrés d’arbre!
Avant
Après
En 2021, l’initiative a remporté le prix de la réalisation championne dans la catégorie Corps public du Conseil régional de l’environnement de Montréal.
En grand merci à l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie pour leur engagement et leur confiance. Nous sommes heureux d’avoir des projets communs. Ensemble, continuons à verdir nos villes!
Découvrez en plus sur notre approche.