Depuis 2012, deux ruches ont trouvé domicile sur le terrain de la TOHU. Soucieuse de développer un cadre de vie agréable pour leurs nouvelles locataires, la TOHU nous a fait confiance pour transformer une butte de gazon en une oasis pour les pollinisateurs.
Avant
Après
Le sentier des abeilles et des pollinisateurs a été créé dans le cadre d’une subvention du Forum jeunesse de l’île de Montréal. C’est un aménagement à la fois éducatif, esthétique et expérimental. Il fournit un sanctuaire aux abeilles domestiques et sauvages présentes dans le paysage montréalais. En effet, c’est un aménagement qui leur offre « gîte et couvert » par le biais de plantes nourricières et d’espaces de nidification. L’aménagement donne également l’opportunité aux visiteurs de la TOHU de mieux connaître la biodiversité qui compose leur ville. Ils peuvent – littéralement – s’y plonger!
Chaque année, les ruches offrent un fort rayonnement à l’abeille à miel, véritable ambassadrice des pollinisateurs. Ne passez pas à côté des nombreuses activités éducatives ouvertes au grand public, notamment lors des Buzz printaniers!
Merci à la TOHU de nous avoir fait confiance et de s’être engagée dans notre combat commun pour la sauvegarde des pollinisateurs!
Découvrez en plus sur notre approche.